Actualités

Check Batterie

Un hiver sans tracas passe impérativement par une batterie en bonne santé !

Rien de tel que le froid pour faire perdre de leur efficacité aux batteries de nos voitures. Or c'est justement quand les températures baissent qu'elles sont le plus fortement sollicitées.

La batterie au cœur de votre voiture.

Les voitures deviennent de plus en plus complexes et un grand nombre d'appareils électroniques est aujourd'hui alimenté par la batterie. La quasi-totalité des systèmes électriques sollicitent la batterie ce qui rend son bon état de fonctionnement primordial !

Prévenir plutôt que guérir !

Essayer de faire démarrer soi-même sa voiture à l'aide de câbles de démarrage, ce n'est pas toujours la meilleure solution, car l'opération peut endommager l'électronique – sensible – présente dans le véhicule ! La solution la plus sûre est de consulter votre garagiste. Mais le mieux, c'est évidemment de prévenir toute panne.

Selon les statistiques, 33% des pannes sont causées par une défaillance de votre batterie !

Source : Statistiques des pannes ADAC 2014

Les problèmes de démarrage sont pourtant faciles à expliquer : le froid peut faire chuter la puissance d'un accu de 50 % ou plus. De plus, la mécanique de votre moteur offre une résistance bien plus forte  quand vous démarrez la voiture après une nuit froide. 

Faites vérifier l'état de votre batterie et prenez conseil auprès d’un Atelier Expert!